lundi, janvier 14, 2008

Quand la maison de campagne se transforme en résidence principale...

Nous n'y sommes pas encore, mais les départs vers la ville le dimanche soir sont de plus en plus éprouvants. La boule au ventre...

Je rêve de vivre à la campagne !

Bien évidemment, il faudrait d'abord trouver une activité pour assurer le gagne sanglier, mais le besoin de plus d'espace est tellement fort que même cela semble atteignable !

Alors, que faire ? Gite ? Chambre d'hôtes ? Cela serait le pied !

Alors comme d'habitude j'ai attaqué le business plan "gite"...

Le gite serait loué par semaine à 600€
Le taux d'occupation serait de 50%
Le chiffre d'affaire généré de 15600€
Considérant des frais d'exploitation de 250€ par mois (travaux...), le revenu net annuel par gite est de 12600€.

Soit un investissement de 450000€, pour 3 gites à 150000€ chacun, le bénéfice net annuel généré serait de 37800€.

Pas mal, mais un peu juste quand même ! Je vais continuer de réfléchir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je t'invite à faire la formation du comité du tourisme de ton coin. Je viens de le faire de mon côté. coût 150€ (repas compris) dans une bonne ambiance et tu sauras très vite si ton projet tient la route ou pas.
De notre côté à regret,on ne va pas le faire. Investissment réno trop important.
Faut pas trop rêvé sur les gains clairement, sinon il faut faire chambre d'hote et là peut être.

Bon courage