lundi, septembre 11, 2006

Le RER, c'est bien mais c'est encore mieux s'il ne passe pas dans mon jardin !

Bon, soyons clair, le RER, c'est bien mais c'est encore mieux s'il ne passe pas dans mon jardin !

Sèvres étant très encaissé, le train a tendance à s'entendre partout, quel que soit le côté sur lequel il passe (il y a une voie ferrée de chaque côté de la vallée, et elle n'est pas large). En plus, il y a des trains de marchandise la nuit !

Clamart est plus plat (relativement) et le gros avantage c'est qu'à cet endroit le train est encaissé. Le bruit est donc moins tenace et dérange moins les poissons rouges.

J'ai donc vu une jolie maison à Clamart. Si si !

J'ai signé ? Non.

Bon, voilà l'histoire :

Nous arrivâmes à 2 pour visiter la jolie maison. L'agent immobilier (Rolex au poignet, attention!) était là. Jolie maison, construction traditionnelle, tout en pierre, 600m2 de terrain, en majorité à l'arrière de la maison. Hangar de 70m2 dans le fond du jardin (pas de problème pour mettre un sauna...) et maison en relativement bon état, au moins jusqu'au premier étage, le deuxième étant plus bricolé : plafond à 2m20, le marbre de l'escalier avait disparu au profit du béton brut, et quelques petits détails du même acabit.

Pas de quoi fouetter un chat, n'est ce pas ?

Non, mais voilà le petit détail qui tue : gros immeuble (5 étages, tout en longueur) qui donne directement sur le jardin.

Super, non ?

Eh bien, à ce prix là, j'ai dit non, surtout que l'agent immobilier était en train de nous barratiner sur les avantages d'avoir un immeuble récent à côté...

C'est franchement dingue, le métier d'agent immobilier !

Aucun commentaire: