vendredi, avril 13, 2007

J'ai contacté 3 piscinistes

Bon, je sais que mon histoire va sembler rocambolesque mais je n'en sors toujours pas.

J'ai contacté 3 piscinistes. Je ne compte pas ceux vus au salon de la piscine en novembre dernier.

- le premier est venu, avec ses baches qu'il a déployé dans mon jardin et a été très sympathique jusqu'au moment de faire le devis. En fait, il n'a pas voulu me faire de devis sauf si je me décidais le jour même. Il a fini par lacher un prix (30000€ pap piscine bois) sans aucun détail. J'ai appris à cette occasion que le chlore est ce qu'il y a de mieux, rien ne sert d'utiliser un autre système (!) Il m'a dit que j'aurais le détail si je signais la commande le jour même, que c'était une offre unique car ils avaient un mois creux, etc. Bref le comble de l'horreur du vendeur. Pour rien au monde je ne lui acheterais quoi que ce soit.

- le deuxième a rechigné à venir (c'est en limite de zone, m'a-t-il dit, effrayé probablement par les 60 KM séparant sa boutique de ma maison) mais est venu quand même. Très sympa, compétent, connaissant les différentes possibilités avec quelques absences bizarres (il n'avait jamais entendu parler des projos à led ni des electrolyseurs à diamant) mais bon, globalement, ça allait. J'ai pu exprimer mes besoins (8x4 avec rideau immergé électrique et local technique enterré, avec tous les automatismes possibles) et il m'a écouté, me promettant un devis, en me disant que le budget allait probablement être de 40-45K€. J'ai dit ok sur le principe, j'attends votre devis. Et il est reparti. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui (j'ai laissé 2 messages, il n'a jamais rappelé).

- le troisième, plus près de chez nous (on est vers chartres) a été encore plus drôle. Il m'a proposé de passer à la boutique d'abord. Pourquoi pas ? Je suis donc passé, avec femme et enfants, un samedi matin. Très bon accueil, très sympa. Je lui explique mes besoins, il me dirige sur une coque, et puis m'indique que pour poursuivre il faut visiter mon terrain, situé à une vingtaine de km de là. Démarche logique. Et là, il me dit que pas de problème et il me fixe un rendez-vous pour... (roulement de tambour...) septembre 2007 ! Pas avant ? Non, pas possible.

Voilà où j'en suis.

Franchement je ne comprends pas. Nous avons une belle maison, un terrain grand et très accessible, un grosse bagnole qui peut laisser supposer que nous avons de quoi payer la piscine, alors bon ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Dès qu'un artisan marque "psiciniste" sur sa porte son carnet de commande devient instantanément plein ?

Finalement, je crois que je vais me diriger vers Aquinox ou un truc du genre et tout faire moi-même. Par défaut. Par dépit.

Aucun commentaire: