vendredi, avril 13, 2007

GHT la tondeuse (j'ai acheté la tondeuse) !

Bon, eh bien, cela a été laborieux, mais après une étude de marché soigneusement menée, j'ai acheté mon tracteur tondeuse.

Voici mes besoins :

- terrain plat, 3000m2, peu d'obstacles (quelques arbres... pas assez !)
- de l'herbe qui pousse...

Et voilà mes choix !

- tracteur tondeuse
- boite standard (non hydrostatique) pour des raison de coût de pièces détachées - pour info, remplacer une boite hydro coûte au minimum 800€ !!!
- minimum vital, et en particulier pas d'éclairage sur la tondeuse (à quoi ça sert ???)

Finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez Bricorama pour 1299€ ; ils m'ont même prêté le camion pour la ramener chez moi !
Eh bien je suis très satisfait de mon achat. C'est un modèle simple et pratique, suffisament puissant (11,5 CV) et je tonds mes 3000m2 en une heure. D'ailleurs, je l'ai utilisée pour la première fois le week end dernier, l'herbe était mouillée mais cela ne lui a pas posé problème.

Ce qui est bizarre par contre, c'est que quand on lache tout la tondeuse avance ! Pour s'arreter il faut freiner ou se lever, et là le moteur s'arrête. L'accélérateur est à main.

Quant au service après vente, ce modèle a l'air bien suivi (sous différentes marques) et il est garanti 2 ans. Que demande le people ???

Aucun commentaire: