vendredi, août 31, 2007

Piscine coque, liner, béton, silico-marbreux... que choisir ?

Après une petite année passée à regarder et utiliser plein de piscines différentes (hôtels, amis, etc), voilà mon analyse :

- béton + carrelage bien mais joints pas toujours très propres et allure très "salle de bains". Donc non pour moi.

- silico-marbreux c'est le top du top et je trouve ce revêtement génial c'est le top du top à mon avis... y compris au niveau prix.

- toile (liner). Bof bof bof. Tendu, plissé. ce que je n'aime pas c'est quand les coins ne sont pas nets (style à moitié arrondi) idem pour l'accrochage en haut qui ne fait pas clean. Donc pas pour moi. Joints avec les escaliers par top, idem pour les plages immergées. Et question : si la plage ou l'escalier est en coque pourquoi pas toute la piscine en coque ?

- coque. la grande interrogation. J'aime le contact de la coque que je trouve sympa (pas trop rugueux pas trop lisse). Problème, dans mon quartier (dept eure et loire) les piscinistes ne se bousculent pas pour venir faire des devis. Donc compliqué. Prix en théorie très correct et taille OK pour moi (je me dirige vers la 8x4). De plus certains fabricants comme Mediester mettent des petits rebords sur certaines de leurs coques (Madras et Tobago) pour sécuriser le volet immergé ce que je trouve top. Bon, ils sont loin de chez moi... Evidemment, il faut la place pour faire rentre la coque et surtout le camion, mais, personnellement, j'ai acheté la maison en fonction de ce seul critère. Oui, on ne se refait pas !


Voici mon analyse (un an de réflexion !). Si cela peut aider quelqu'un à faire son choix plus vite que moi, ce serait génial !

Aucun commentaire: